Intelligence collective et qualité iso 9001

Catherine ALTMANN

Auditrice ICA ISO 9001

Facilitatrice certifiée en Intelligence Collective (SFM de R. DILTS)

« ArtEsienne » dans l’âme, je suis Catherine, une femme cartésienne avec une sensibilité d’artiste. Un savoureux mélange qui me permet d’explorer et de mixer en permanence des univers multiples et variés.

Curieuse et passionnée par la transformation des organisations, j’interviens depuis plus de 15 ans auprès d’entreprises sur des problématiques organisationnelles, entre autres liées aujourd’hui aux enjeux du digital afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.

La suite de cette histoire, parce qu’il y en a une, c’est que j’ai souhaité moi aussi expérimenter un nouveau point de rupture à mes 45 ans en devenant auto-entrepreneure et c’est tout naturellement que j’ai créé la marque uP’silience en 2019.

Pourquoi uP’silience ?

Aujourd’hui, notre monde est en mutation constante. Les organisations évoluent de plus en plus dans un contexte de crises où le rythme des turbulences et des chocs s’accélère. 

Déséquilibre, perte de repères, de sens, construction, déconstruction, reconstruction… Aujourd’hui, rien n’est figé. Tous les possibles sont OUVERTS et c’est tant mieux !

Et vous, dans votre organisation, comment abordez-vous votre propre transformation ? Pas toujours simple de se débarrasser de ses habitudes favorites…

Pourtant la capacité des organisations à rebondir face aux bouleversements et à dépasser positivement chaque situation complexe me semble essentielle pour réussir sa transformation pleinement et victorieusement. 

La résilience organisationnelle

Par l’intermédiaire de ce site, je souhaite aussi partager avec vous ce qui m’anime. Mes découvertes, réflexions, inspirations et d’autres choses que je ne soupçonne pas encore.

Conseil & Design

Vision 360° - Projet - Excellence Opérationnelle - Certification - Audit
Cliquer ici

Intelligence Collective

Stimulez les compétences de vos équipes au travers d'ateliers thématiques sur-mesure.
Cliquer ici

Témoignages Clients

C’est vous qui parlez le mieux de nous…

Pierre CLAIREMBAULT
Pierre CLAIREMBAULT
CHIEF INFORMATION OFFICER - HELPLINE
Lire la suite
J'ai eu l'occasion de travailler pendant plusieurs années avec Catherine dans le cadre d'une certification ISO9001. J'ai pu apprécier son rôle de conseil et de facilitatrice. Actuellement, Catherine via le cabinet uP'silience, accompagne la DSI en tant que AMOA sur des projets de transformation CRM et SharePoint. Sa capacité de synthèse est très appréciable.
Emmanuel DES MOUTIS
Emmanuel DES MOUTIS
DIRECTEUR GÉNÉRAL - CAMBRIDGE TRAINING INSTITUTE
Lire la suite
J’ai travaillé avec Catherine Altmann pour revoir l’organisation de Cambridge Training Institute dans la perspective de l’obtention de la certification Qualiopi. Ses conseils, basés sur son expérience des réorganisations et sa connaissance de la démarche de certification ont été très précieux. Notre organisation est plus performante et CTI est certifié Qualiopi.
Gino MELICA
Gino MELICA
DIRECTEUR TECHNIQUE & DÉVELOPPEMENT - FREE MANAGEMENT
Lire la suite
Notre groupe rencontre les difficultés classiques de ceux qui grandissent trop vite, avec le risque de voir l’organisation de l’entreprise , le bien-être du personnel et la satisfaction client se dégrader. Nous avons fait appel à Catherine ALTMANN, pour faire un état des lieux, son écoute et son professionnalisme nous ont permis d’établir un diagnostic qui nous permettra de remanier notre organisation, d’être à l’écoute des besoins de nos équipes et de mettre au cœur de nos préoccupations la satisfaction client et donc la réussite de nos entreprises..
Claire SONG
Claire SONG
RESPONSABLE QUALITÉ - BERNIER
Lire la suite
Nous avons fait intervenir Catherine ALTMANN pour réaliser un audit de 2 jours en novembre 2019 suivant le référentiel ISO 9001 version 2015. Nous avons apprécié son écoute et sa diplomatie. Elle a bien synthétisé nos forces et faiblesses du Management et à mis en évidence les points positifs et surtout les opportunités d’amélioration pour chaque processus de notre société. Certains points de la norme ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre, Ses conseils de mise en pratique nous ont été très utiles pour simplifier l’existant.
Précédent
Suivant