Face aux multiples obligations des employeurs publics (obligation d’emploi de 6%, aménagement de poste, maintien dans l’emploi, obligation de reclassement …) couplés aux enjeux de transformation organisationnelle, managériale  et culturelle, la définition d’une politique handicap peut s’avérer être un véritable casse-tête.

Pour autant, il peut s’agir aussi d’une formidable opportunité à saisir pour accompagner le changement et  transformer durablement votre entreprise.

En effet, on est convaincu que le handicap est aussi un bel atout pour les entreprises innovantes qui ont besoin de compétences de créativité pour inventer des nouveaux produits/services/marchés ou aborder différemment les marchés existants.

Vous souhaitez définir, faire évoluer votre politique handicap ? Nous vous accompagnons dans votre projet.

Nous vous proposons un Diagnostic Handicap Entreprise dont l’objectif principal sera de faire un état des lieux de votre organisation afin d’identifier un plan d’action concret et adapté à vos enjeux internes/externes mais aussi à la vision, missions, ambitions et valeurs que vous portez au sein de votre entreprise.

La phase de diagnostic handicap permet d’apporter un éclairage de la situation de l’entreprise au regard de son OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés).

L’analyse quantitative des informations recueillies (bilan social, rapport RSE, DOETH, indicateurs, référentiels/passerelles métiers, accords signés avec les partenaires sociaux…) permet d’établir un premier état des lieux et d’identifier les potentielles pistes d’investigation en vue de la phase d’entretiens individuels.

Diagnostic Handicap Entreprise : Notre méthodologie « CAP'silience »©

Diagnostic Handicap Entreprise : Les étapes

Diagnostic Handicap Entreprise : Restitution

Et après le diagnostic Handicap Entreprise ?

Nous vous accompagnons dans le déploiement de votre plan d’action.

Et pour prolonger. Un petit partage de post Linkedin en lien avec la thématique. Bonne lecture 

Une question, un projet ? Contactez nous

Catherine ALTMANN